Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Notre blog

L'actualité de la Fédération Gers

Elections européennes : communiqué de Michaël Aurora, Premier secrétaire du Parti socialiste du Gers

27 mai 2019

Le résultat de la liste soutenue par le Parti Socialiste et Place Publique est meilleur que celui que prédisaient les sondages. Dans le Gers notamment, elle réalise un score plus qu’honorable après des semaines de chronique d’une mort annoncée dans les médias. Ce sursaut est une étape sur le chemin de la reconstruction et du…

Lire plus

Appel des parlementaires et élus gersois à soutenir la liste Envie d’Europe

16 mai 2019

Le 26 mai : partageons une envie d’Europe avec Raphaël GLUCKSMANN   Madame, Monsieur, Cher-e Ami-e,   L’élection européenne du 26 mai prochain sera décisive pour notre avenir et en particulier pour celui de la gauche européenne. L’élection européenne ne doit pas être confisquée par les libéraux et les nationalistes. Elle n’est pas le match retour…

Lire plus

Elections européennes : Eric ANDRIEU à Auch

10 mai 2019

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, le député européen Eric ANDRIEU, 3ème sur la liste Envie d’Europe conduite par Raphaël Glucksmann et qui rassemble le Parti Socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et le Parti Radical de Gauche, animera une rencontre publique le mercredi 22 mai à 19h30 à Auch, salle Cuzin.  Vice-président…

Lire plus

Rassemblement contre l’antisémitisme à Auch

20 février 2019

Environ 300 personnes se sont réunies hier à 18 heures sur la place de la Libération à Auch pour dire non à l’antisémitisme. Ce rassemblement unitaire, initié par la fédération du Gers du Parti socialiste, a regroupé divers représentants de partis politiques qui avaient appelé à manifester. Pierre Novak, ancien président de la Ligue des…

Lire plus

Le Grand débat national à peine lancé, le Président de la République se livre à une nouvelle « macronade », ces dérapages verbaux dont il a le secret !

17 janvier 2019

Après « les gens qui ne sont rien », « La France n’est pas un pays réformable », « les fainéants », « les Français sont des Gaulois réfractaires », « chômeurs, traversez la rue », Emmanuel Macron dérape une fois de plus en déclarant, le 15 janvier dernier, lors d’une rencontre avec des maires : « les gens en situation de difficulté, on va davantage les…

Lire plus

Les parlementaires socialistes gersois soutiennent la demande de référendum sur le rétablissement de l’ISF

11 janvier 2019

Seuls deux des quatre parlementaires gersois, la députée Gisèle Biémouret et le sénateur Franck Montaugé, ont apporté leur soutien à l’initiative du Parti socialiste d’obtenir la tenue d’un référendum sur la question du rétablissement de l’impôt sur la fortune. Mise en ligne jeudi 10 janvier, la plateforme numérique d’interpellation « Rétablissons l’ISF »  a pour…

Lire plus

Comment le gouvernement continue de protéger les riches à tout prix

05 décembre 2018

Si vous voulez savoir comment ce gouvernement prend systématiquement et sans nuance la défense des plus riches, il vous suffit d’entendre sur la vidéo ci-jointe l’argument servi par le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, Olivier Dussopt, pour rejeter un amendement présenté par le sénateur du Gers Franck Montaugé pour…

Lire plus

Hausse du prix des carburants : Gersois, le Gouvernement se moque de vous !

06 novembre 2018

Le week-end dernier, les porte-parole locaux du Gouvernement – le député LREM de la 1ère circonscription du Gers et le délégué départemental du parti présidentiel – ont usé et abusé des fameux « éléments de langage », ces argumentaires préparés dans les ministères parisiens, pour calmer la colère légitime de nos concitoyens après la hausse vertigineuse des…

Lire plus

Communiqué de Michaël AURORA, Premier secrétaire de la fédération du Gers du Parti Socialiste : Ce que le député Cazeneuve ne vous a pas dit sur le budget 2019

05 octobre 2018

Le député de la République en Marche Jean-René Cazeneuve, seul parlementaire gersois de la majorité présidentielle et manifestement grand amateur de cirque, s’est livré à un numéro d’acrobate, hier matin dans La Dépêche, pour expliquer aux Gersois qu’ils ne seront pas les perdants du budget 2019 ! Ainsi le Gers, département dont la population est l’une…

Lire plus

Réaction de la fédération du Gers du Parti socialiste au « plan pauvreté » du gouvernement

18 septembre 2018

Toutes les actions menées pour aider nos concitoyens les plus pauvres sont à saluer et c’est le cas d’un certain nombre de mesures du « plan pauvreté » du gouvernement. Mais si l’intention est bonne, les moyens ne sont clairement pas à la hauteur de l’enjeu. Ce « plan pauvreté » de 8 milliards d’euros en 4 ans fait…

Lire plus