Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Notre blog

L'actualité de la Fédération Gers

Une feuille de route pour la Refondation du Parti socialiste

12 septembre 2017

Lundi 4 septembre, le Bureau national a adopté le projet de feuille de route (ci-dessous), élaboré par la Direction collégiale provisoire. Désormais, c’est à vous, militants, de vous en emparer, en section, en fédération, avant le vote du 28 septembre prochain. Si le 28 septembre, vous choisissez de voter pour la feuille de route du…

Lire plus

Ordonnances modifiant le Code du travail : la réaction du Parti socialiste

05 septembre 2017

Rachid Temal, Olivier Faure et Rita Maalouf ont tenu un point presse, suite aux annonces d’Edouard Philippe sur les ordonnances modifiant le Code du Travail.

Lire plus

Discours d’Olivier Faure, Président du groupe Nouvelle Gauche, au Congrès de Versailles

05 juillet 2017

Congrès de Versailles Discours prononcé au Congrès de Versailles pour le Groupe Nouvelle Gauche. Monsieur le Président, Mes chers collègues, Le Président Emmanuel Macron a choisi, pour s’exprimer, la forme la plus commode. Cette forme c’est celle du congrès où, sitôt achevé son discours, il s’échappe. Le Président parle mais il ne débat pas. Il…

Lire plus

Elections législatives dans le Gers : résultats

20 juin 2017

Résultats sur la première circonscription du Gers : Inscrits : 73514 Votants : 37577 soit 51.12% Exprimés : 32292 Blancs : 3568 soit 9.50% Nuls : 1717 soit 4.57% Francis DUPOUEY (PS) : 13159 soit 40.75% Jean-René CAZENEUVE (LREM) : 19133 soit 59.25%   Résultats sur la seconde circonscription du Gers : Inscrits : 71500…

Lire plus

1ère circonscription : débat d’entre-deux tours

16 juin 2017

Un débat d’entre-deux tours était organiséjeudi matin par la radio Hit FM et la Dépêche du Midi, retrouvez ici l’intégralité du débat. Propositions concrètes contre propos généraux, connaissance des dossiers contre considérations générales, expression d’un authentique gersois contre paroles creuses d’un parachuté, valeurs de gauche contre fausses solutions passe-partout, il n’y a pas eu photo…

Lire plus

2ème circonscription : Débat d’entre deux-tours

16 juin 2017

Un débat d’entre-deux tours était organisé mercredi soir par la radio Hit FM et la Dépêche du Midi, retrouvez ici l’intégralité du débat. Que ce soit en matière d’éducation, d’écoles et de services publics en milieu rural, de lutte contre la désertification médicale, de politiques en faveur des personnes âgées ou encore de crise aviaire…

Lire plus

Programme de Francis Dupouey pour la semaine d’entre deux-tours

14 juin 2017

Francis Dupouey est reparti sur le terrain dès lundi. Hier matin sur le marché de Masseube, aujourd’hui à Marciac. Il est également allé à la rencontre des élus du Savès. « Le Gers est le département de toute la région Occitanie qui a le mieux résisté à la vague « En Marche » puisque Gisèle Biémouret et moi…

Lire plus

Programme de Gisèle Biémouret pour la semaine d’entre deux-tours

13 juin 2017

Le premier tour des élections législatives a délivré son verdict. Dans un contexte particulièrement difficile, les 18% de voix rassemblées autour de notre candidature avec Philippe Dupouy nous qualifient pour le second tour. D’ores et déjà, nous saluons nos adversaires ayant mené cette campagne dans un état d’esprit républicain et appelons au rassemblement des diverses…

Lire plus

Francis Dupouey appelle au rassemblement de la gauche pour faire gagner un candidat qui vit dans le Gers

12 juin 2017

A l’issue du premier tour des élections législatives, il est clair désormais qu’Emmanuel MACRON disposera d’une large majorité écrasante à l’Assemblée Nationale. Le Président de la République aura tous les pouvoirs pour mettre en œuvre une politique dont je redoute le tournant libéral. La question est donc maintenant de savoir qui défendra le Gers à…

Lire plus

Ne donnons pas tous les pouvoirs à un seul Parti

09 juin 2017

Il faut équilibrer l’Assemblée nationale, sinon le gouvernement aura les mains libres pour défaire et déconstruire toutes les avancées sociales du précédent quinquennat. Ce travail a déjà commencé. Ses premières attaques sont en effet, sans équivoques : tiers payant généralisé, impôt à la source, emplois d’avenir… Sa méthode est elle aussi désormais très claire, détricoter…

Lire plus