Skip to content
Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Notre blog

L'actualité de la Fédération Gers

Décès de Gérard Malhomme, ancien secrétaire fédéral du Parti socialiste gersois

10 février 2020

La fédération du Gers du Parti socialiste est en deuil. L’un de ses militants les plus fidèles et les plus engagés s’en est allé. Je tiens à saluer la mémoire de notre camarade et ami Gérard Malhomme qui fut, de 2003 à 2008, le premier secrétaire de notre fédération. Ceux qui ont connu Gérard Malhomme…

Lire plus

Le député « En Marche » Jean-René Cazeneuve méprise les Auscitains

08 février 2020

Dans un communiqué plein de suffisance, le « conseiller municipal d’Auch » et député du Gers Jean-René Cazeneuve daigne faire part aux Auscitains de son avis méprisant sur le projet de réhabilitation de la caserne Espagne. Il est pour le moins incongru que cet élu fantôme qui n’avait plus été vu au conseil municipal d’Auch…

Lire plus

Désignation des chefs de file pour les élections municipales dans le Gers

16 novembre 2019

Les militant.e.s de la fédération du Gers du Parti Socialiste ont désigné les candidat.e.s qu’ils  soutiennent à l’occasion des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2020. Dans les trois plus grandes communes du département, le Parti Socialiste du Gers a investi : Gisèle Biémouret, à Condom Christian Laprébende, à Auch Francis Idrac, à L’Isle-Jourdain Le Parti…

Lire plus

Discours de Bernard Cazeneuve à Maraussan le 08/09/2019

11 septembre 2019

Bernard CAZENEUVE – Discours du 8 septembre, Maraussan. SEUL LE PRONONCÉ FAIT FOI   Chers amis, C’est avec une grande joie que je m’adresse à vous aujourd’hui. À vous voir si nombreux rassemblés, je pense à l’engagement que nous avons en partage depuis si longtemps, à cette flamme toujours vive qui éclaira le chemin de…

Lire plus

Elections européennes : communiqué de Michaël Aurora, Premier secrétaire du Parti socialiste du Gers

27 mai 2019

Le résultat de la liste soutenue par le Parti Socialiste et Place Publique est meilleur que celui que prédisaient les sondages. Dans le Gers notamment, elle réalise un score plus qu’honorable après des semaines de chronique d’une mort annoncée dans les médias. Ce sursaut est une étape sur le chemin de la reconstruction et du…

Lire plus

Appel des parlementaires et élus gersois à soutenir la liste Envie d’Europe

16 mai 2019

Le 26 mai : partageons une envie d’Europe avec Raphaël GLUCKSMANN   Madame, Monsieur, Cher-e Ami-e,   L’élection européenne du 26 mai prochain sera décisive pour notre avenir et en particulier pour celui de la gauche européenne. L’élection européenne ne doit pas être confisquée par les libéraux et les nationalistes. Elle n’est pas le match retour…

Lire plus

Elections européennes : Eric ANDRIEU à Auch

10 mai 2019

Dans le cadre de la campagne des élections européennes, le député européen Eric ANDRIEU, 3ème sur la liste Envie d’Europe conduite par Raphaël Glucksmann et qui rassemble le Parti Socialiste, Place Publique, Nouvelle Donne et le Parti Radical de Gauche, animera une rencontre publique le mercredi 22 mai à 19h30 à Auch, salle Cuzin.  Vice-président…

Lire plus

Rassemblement contre l’antisémitisme à Auch

20 février 2019

Environ 300 personnes se sont réunies hier à 18 heures sur la place de la Libération à Auch pour dire non à l’antisémitisme. Ce rassemblement unitaire, initié par la fédération du Gers du Parti socialiste, a regroupé divers représentants de partis politiques qui avaient appelé à manifester. Pierre Novak, ancien président de la Ligue des…

Lire plus

Le Grand débat national à peine lancé, le Président de la République se livre à une nouvelle « macronade », ces dérapages verbaux dont il a le secret !

17 janvier 2019

Après « les gens qui ne sont rien », « La France n’est pas un pays réformable », « les fainéants », « les Français sont des Gaulois réfractaires », « chômeurs, traversez la rue », Emmanuel Macron dérape une fois de plus en déclarant, le 15 janvier dernier, lors d’une rencontre avec des maires : « les gens en situation de difficulté, on va davantage les…

Lire plus

Les parlementaires socialistes gersois soutiennent la demande de référendum sur le rétablissement de l’ISF

11 janvier 2019

Seuls deux des quatre parlementaires gersois, la députée Gisèle Biémouret et le sénateur Franck Montaugé, ont apporté leur soutien à l’initiative du Parti socialiste d’obtenir la tenue d’un référendum sur la question du rétablissement de l’impôt sur la fortune. Mise en ligne jeudi 10 janvier, la plateforme numérique d’interpellation « Rétablissons l’ISF »  a pour…

Lire plus