Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Charlotte Brun: «Donner une majorité pour traduire le vote et la victoire du 6 mai dernier»

La porte-parole du parti socialiste et secrétaire nationale au handicap Charlotte Brun a tenu un point-presse, mercredi 6 juin.

C’est autour de deux axes que la présentation à la presse a eu lieu.

  • La stratégie de l’UMP et le programme caché de la droite.
  • La mobilisation pour donner une majorité au changement les 10 et 17 juin prochains.

Alors que François Hollande et le gouvernement emmené par Jean-Marc Ayrault tient ses engagements, l’UMP s’agite. Charlotte Brun, condamne « l’hypocrisie de Jean François Copé et François Fillon» et leurs critiques sur la politique fiscale du gouvernement. Ils nous ressortent la stratégie de la peur, la même que celle de la campagne de Nicolas Sarkozy des chars russes à la menace de tsunami financier. Alors que ces dernières années ils ont montré leur soumission totale au monde de la finance ».

«Le programme de L’UMP tient en trois mots : austerité, austerité, austérité.»

Quant au programme de la droite, Charlotte Brun en rappelle l’unique objectif : « Si programme caché il y a, c’est le programme de Sarkozy sans Sarkozy. Ils n’ont qu’un objectif, un seul programme et il tient en trois mots : austerité, austerité, austérité. Leur allergie à toute mesure de progrès social porté par François Hollande qui tient ses engagement le montre. »

L’UMP est plus que jamais le parti de la défense des plus riches et le parti de l’injustice.

Enfin Charlotte Brun a tenu à expliquer la tactique de l’UMP. Une tactique qui tient en deux points :

« Nous voulons alerter les Français sur les 2 tactiques de l’UMP, la méthode de l’UMP: anesthésier le débat et mentir aux Français sur l’action du gouvernement ». «Nous assumons la rupture de méthode avec une droite dont les mots d’ordre étaient programme caché et brutalité alors que le gouvernement de Jean Marc Ayrault est attaché à la transparence et à la concertation »

«Une majorité pour traduire le vote et la victoire du 6 mai dernier.»

«C’est en votant pour les candidats investis par le PS les dimanche 10 et 17 juin que le changement pourra continuer à être en marche. Il faut être nombreux à voter. Nos 577 candidats multiplient les actions militantes, multiplient les porte-à-porte pour ne pas se faire voler la victoire du 6 mai. Territoire par territoire, l’élection se jouera dans chacune des circonscriptions. Il faut apporter une majorité forts pour permettre de construire le changement. Pour traduire le vote et la victoire du 6 mai dernier.»

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xrcqk6″ ]
Point presse de Charlotte Brun par PartiSocialiste