Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Drame de Toulouse : déclaration de François Hollande

François Hollande s’est exprimé à son QG sur la tuerie de Toulouse et sur l’opération en cours menée par le RAID. Il se rend cet après-midi à Montauban.

« J‘exprime, au moment où l’auteur présumé est identifié et localisé, mon soulagement, qui est celui de tous les Français.

Je salue le travail remarquable des forces de sécurité. Je sais la difficulté de leur tâche. Plusieurs policiers ont été blessés dans un premier assaut. Je leur exprime ma gratitude, mon soutien.

Je souhaite que l’opération se dénoue dans les meilleurs délais pour mettre un terme à une angoisse qui est insupportable.

Dans ce moment précis, je rappelle que la lutte contre le terrorisme doit être poursuivie sans relâche, sans faiblesse. Que ce combat est le combat de toute la République, au-delà de tout. Au-delà de ce qui peut à un moment nous séparer, nous sommes unis autour de cette même cause, ne jamais laisser exposer l’un d’entre nous à ce qui est une vindicte terroriste.

Nous devons poursuivre sans relâche ce combat là, c’est le nôtre, c’est celui de la République.

Merci. »

 

Son directeur de la communication Manuel Valls a expliqué que François Hollande « suit attentivement, minute par minute, l’opération en cours pour maîtriser l’auteur présumé des tueries » de Toulouse et Montauban ». « François Hollande et son équipe sont évidemment soulagés de l’identification de celui qui aurait été l’auteur des meurtres de militaires et de la tuerie de Toulouse. Il soutient les forces de l’ordre et salue leur courage dans leur opération » a ajouté Manuel Valls.

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xpl4us » ]
Déclaration de François Hollande le 21 mars 2012… par francoishollande