Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Education prioritaire: les écoles du Garros intégrées

Le sénateur-maire d’Auch Franck Montaugé et le député, président du conseil départemental du Gers, Philippe Martin, ont annoncé ce matin l’intégration décidée par la ministre de l’Education nationale Najat Vallaud-Belkacem des écoles du quartier du Grand-Garros dans le dispositif « réseau d’éducation prioritaire ».

« Le maintien d’un dialogue constant avec l’Etat, au niveau départemental et à Paris, a permis d’aboutir à ce classement tant attendu par les parents d’élèves et les enseignants mobilisés à nos côtés » déclarent Franck Montaugé et Philippe Martin dans un communiqué commun. Les deux parlementaires gersois saluent également « l’implication de Monsieur le préfet du Gers, Jean-Marc Sabathé et de la directrice académique à la direction des services départementaux de l’Education nationale ».

« Nous nous réjouissons de cette décision qui permettra d’apporter aux élèves de ces écoles, dans le temps scolaire, les moyens nécessaires à un soutien pédagogique adaptédonnant de meilleurs résultats pour tous les enfants. Parallèlement, la ville d’Auch et l’agglomération renforceront le contenu du projet éducatif de territoire relatif à l’accompagnement périscolaire des enfants de toutes les écoles de la ville. L’apprentissage et l’usage des techniques du numérique tiendra une place importante dans le projet pédagogique d’ensemble. Ce sont les enfants du quartier qui en bénéficieront et c’est l’école républicaine qui en sort grandie » ajoutent les deux élus.

Source : http://www.franckmontauge.fr/education-prioritaire-lesecoles-du-garros-reintegrees/