Actualités de la Fédération du Parti Socialiste Gersois

Harlem Désir défend l’idée d’un référendum sur la moralisation de la vie politique

En déplacement à Limoges pour rencontrer les nouveaux militants de la fédération de Haute-Vienne, Harlem Désir, premier secrétaire du PS a défendu l’idée d’un référendum auprès des Français en vue de mettre en œuvre des réformes pour la moralisation de la vie publique et de «remettre à plat tout ce qui doit l’être.»

Le Premier Secrétaire a détaillé :

Nous devons organiser un véritable sursaut démocratique, remettre à plat tout ce qui doit l’être pour que les électeurs retrouvent confiance. (…) Je crois que les Français peuvent être saisis pour nous permettre d’aller jusqu’au bout.

Harlem Désir a défendu la possibilité d’interroger les Français sur le non-cumul des mandats, le contrôle du patrimoine des élus et l’incompatibilité entre la fonction d’élu et des tâches de lobbying.

En conclusion, le Premier Secrétaire a déclaré:

Je crois que les Français, s’ils sont appelés dans un référendum à s’exprimer sur ces sujets, diront qu’ils veulent une république exemplaire. (…) Si le président de la République veut saisir les Français nous sommes totalement mobilisés pour faire adopter cette réforme.

[iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »http://www.dailymotion.com/embed/video/xysffs » ]
Harlem Désir défend l'idée d'un référendum sur… par PartiSocialiste