Notre blog

L'actualité de la Fédération Gers

Lettre ouverte au député Cazeneuve

03 août 2022

Le député Cazeneuve vient, dans une lettre adressée aux Gersoises et aux Gersois, présenter son action à l’Assemblée nationale. Rapporteur du budget pour le projet de loi de finances rectificative 2022, il semble bien placé pour nous relater les décisions. Prenons l’exemple des retraites. Cet exemple est doublement chiffré dans son document : 5 milliards d’euros,…

Lire plus

Pouvoir d’achat: à quand des mesures aux effets durables?

28 juillet 2022

Les gesticulations et autres « appels à la responsabilité » des députés de La République en Marche autour du projet de loi « pouvoir d’achat » ne suffiront pas à les faire passer pour les nouveaux champions de la générosité et du partage. Si personne ne conteste que les mesures proposées dans le projet de loi en cours d’examen…

Lire plus

Gers socialiste: renforcez l’union!

09 juillet 2022

Le dernier numéro du Gers socialiste est sorti! Dans ce quatre pages, notre premier secrétaire fédéral, Michael Aurora, dresse un rapide bilan de la longue séquence électorale que nous venons de traverser et invite les militants du Gers à se projeter dans l’avenir. Dans ce numéro de juillet,  vous trouverez également des informations sur la…

Lire plus

Gers socialiste: la Gauche est de retour

16 juin 2022

Les résultats du premier tour des élections législatives le disent clairement: l’union des forces de Gauche est payante. Dans ce dernier numéro du Gers socialiste, retrouvez une analyse rapide des résultats du premier tour, un focus sur le Gers, ainsi qu’un éclairage sur le bilan du député sortant LREM. Pour le deuxième tour, la priorité…

Lire plus

Gers socialiste: le 24 avril, faire barrage à Le Pen

15 avril 2022

Le dernier numéro du Gers socialiste, la lettre d’information de la fédération du Gers est sorti. Après la catastrophe du score de notre candidate au premier tour, l’élection de Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle serait un désastre bien plus grand encore. Le 24 avril, n’ayons aucun état d’âme et faisons barrage…

Lire plus

Appel à voter en faveur d’Anne HIDALGO, candidate de la justice sociale, du pouvoir d’achat et de la ruralité

07 avril 2022

Dimanche, les Françaises et les Français auront un choix déterminant à faire pour leur avenir et celui de leurs enfants. L’élection à la Présidence de la République constitue un moment crucial dans la vie de notre Nation. Jamais, pourtant, une campagne électorale présidentielle n’aura été alimentée de si peu de débats de fond. Jamais un…

Lire plus

Le dernier Gers socialiste est sorti!

01 avril 2022
Couv_GS

Dans ce nouveau numéro du Gers socialiste intitulé « On ne lâche rien! » vous retrouverez un compte-rendu en images de la visite de notre candidate Anne Hidalgo aux militants du Gers, des informations sur la vie de la fédération et sur les élections législatives à venir, des propositions de lecture et des conseils pour voter et…

Lire plus

Communiqué de Bernard Ksaz, candidat aux élections législatives – Lutte contre les violences faites aux femmes : le compte n’y est pas.

08 mars 2022

Alors qu’en 2017, le candidat Emmanuel Macron faisait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité, force est de constater que le président a mené une politique peu ambitieuse dans un contexte sociétal pourtant favorable avec le déclenchement de la vague #MeToo. Si des avancées législatives ont eu lieu, les moyens dégagés…

Lire plus

Le Parti socialiste gersois condamne l’agression de l’Ukraine par la Russie

24 février 2022

Le Parti socialiste condamne avec la plus grande fermeté l’offensive militaire brutale et de grande ampleur lancée par la Russie contre l’Ukraine. Le président russe a pris la décision de violer les frontières d’un État indépendant et souverain et de faire basculer l’Europe dans la guerre. Rien ne justifie cette réponse de la Russie. En…

Lire plus

Décès de notre camarade Jean Laborde

19 janvier 2022

La fédération du Parti socialiste du Gers pleure la disparition de Jean Laborde. Ce militant de la première heure, passé par les rangs de la SFIO, fut une source d’inspiration pour de nombreux militants et de nombreux élus socialistes. Son sens de l’engagement et du sacrifice qui l’avait poussé à entrer en résistance contre l’occupant…

Lire plus